Contrat de Quartier Durable Maelbeek

Ce Contrat de Quartier Durable Maelbeek s'est déroulé de 2014 à 2017 et s'est inscrit à la suite du Contrat de Quartier Sceptre mis en œuvre entre 2010 et 2013.

Le périmètre s'articulait autour des axes de la Rue Gray (entre la Place Flagey et le Square Forte Dei Marmi) et de l'Avenue de la Couronne (entre la Place Blyckaerts et le Pont du Germoir) et recouvrait les quartiers de la Rue du Brochet / Rue du Vivier et de la Rue Kerckx / Rue Wéry.

Les priorités de ce Contrat de Quartier Durable étaient la création de logements, l'aménagement d'espaces publics et d'espaces verts, le développement d'équipements publics, ainsi que le soutien aux initiatives de cohésion sociale et au développement économique.

Sa phase opérationnelle de 4 ans s'étant terminée le 28 février 2018, il est actuellement entré dans sa phase de chantiers (logements, équipements et espaces publics).

>> La mission du Conseil en Rénovation durable d'Habitat & Rénovation dans le volet socio-économique de ce CQD est donc terminée.

Désormais les Ixellois qui désirent obtenir nos information ou tout accomagnement à la rénovation peuvent se rendre au Conseil en Rénovation - Ixelles.